Présentation

Emplois & stages

La Friche rassemble 70 structures indépendantes qui résident à la Friche de manière permanente. On les appelle les « résidents » ou « les frichistes ». Elles n’ont pas toutes le même statut juridique et sont très variées dans leur objet, leur fonctionnement, leur taille. Il y a des associations, des compagnies, des artistes et des sociétés de service (restaurant, label, graphistes, distributeur cinéma, maison d’édition…).

Certaines sont des producteurs : ils sont les programmateurs de la Friche, c’est à dire qu’ils organisent des événements (production, communication etc.), par exemple le Théâtre Massalia (10 salariés), le Cabaret Aléatoire (6 salariés), Sextant et plus (7 salariés), Alphabetville (1 salarié), marseille objectif DansE (3 salariés), pour n’en citer que quelques uns.

 

Stages

L’administration de la Friche ne centralise pas à ce jour les offres et demandes de stage. Si vous souhaitez faire un stage à la Friche, vous devez donc effectuer votre demande directement auprès du « résident » dont l’activité vous correspond. Prenez le temps de choisir et d’en savoir plus avant de les contacter.

 

Emplois

L’administration de la Friche ne centralise pas systématiquement les offres d’emploi.

Si vous souhaitez faire une candidature spontanée à la Friche, vous devez donc effectuer votre demande directement auprès du « résident » dont l’activité vous intéresse.

 

 

Liens utiles

SYNDEAC (http://www.syndeac.org) - colonne Offres d’emploi à droite

AFDAS (Assurance Formation des Activités de Spectacle)

ARCADE PACA (Agence Régionale des Arts du Spectacle)

PROFILCULTURE (http://www.profilculture.com/)

IRMA (http://www.irmawork.com/offres/toutes)

Info