à lire

le Dernier Cri

Vomir des yeux

Le Dernier Cri est un producteur indépendant de formes d’expression à l’interface de l’art contemporain, du graphisme et de la bande dessinée. Tous les mois, retrouvez une nouvelle exposition.

le Dernier Cri

Vomir des yeux

Collectif d’auteurs internationaux basé depuis 1993 à la Friche Belle de Mai, le Dernier Cri s’attache depuis le début des années 90 à promouvoir les travaux d’auteurs évoluant de manière atypique.


Dans la lignée de leurs aînés Hara-Kiri, Bazooka et Raw, le Dernier Cri entretient un penchant pour l’image torve qu’il cultive avec jubilation.
Sans se départir de ses fondements éditoriaux, son catalogue, qui compte aujourd’hui plus de 300 titres, s’ouvre à des graphismes et des modes narratifs toujours plus innovants. Ce mélange de styles fait du Dernier Cri un véritable laboratoire d’une édition inventive, toujours grinçante mais néanmoins en prise avec les préoccupations de la société.


Atelier d’édition dédié aux innovations graphiques et aux nouvelles formes de métissage de l’outil multimédia, le Dernier Cri crée un lien entre les acteurs français et internationaux de la création SUB-graphique.

Le Dernier Cri est aussi un lieu d'exposition ouvert toute l'année et propose régulièrement des ateliers pour les enfants lors des week-ends Made in Friche!
 

 

Horaires

du lundi au jeudi de 10h à 12h et de 14h à 17h

du vendredi au dimanche de 10h à 18h

nocturne chaque dernier vendredi du mois jusqu'à 22h

et les vendredi de chaque week-end made in Friche jusqu'à 22h

 

entrée gratuite

Info