Présentation

Les rencontres à l'échelle au Gyptis

Un film et une déambulation derrière l'écran

le 17 novembre 2015

A l'occasion des Rencontres à l'échelle, les Ateliers de l’Image vous invitent à passer derrière l’écran pour une déambulation en images inédite dans le cinéma.

le 17 novembre 2015
de 19h30 jusqu'à minuit

Les rencontres à l'échelle au Gyptis

Un film et une déambulation derrière l'écran

Les Rencontres à l'échelle, festival international pluridisciplinaire, sont dédiées à la jeune création qui pose un regard singulier sur les questions liés aux identités et aux migrations. Un des spectacles programmés fait particulièrement écho à la projection de Meditterranea : 81 avenue Victor Hugo est le récit porté à la scène par un collectif d'immigrés qui nous interroge sur la place que nous accordons à l'étranger aujourd'hui et dans quelles conditions.

 

Suite à la projection, Les Ateliers de l’Image vous invitent à passer derrière l’écran pour déambulation en images inédite dans le cinéma. Pour cette Nuit de l'Instant spéciale et hors les murs, une douzaine d'artistes à (ré)découvrir dont Marija Linciute, Akram Zaatari, Myriam Richard, Jérémie Dauliac, Yto Barrada, Laurent Grasso... 

 

Feuilletez le programme complet du Gyptis en ligne ou téléchargez-le ci-contre.

 

Mediterranea

Fuyant le Burkina Faso, Ayiva a fait le grand voyage pour l'Italie. Rapidement confronté à l’hostilité de la communauté locale, Ayiva reste déterminé : ici sa vie sera meilleure, quel qu'en soit le prix.

 

Bande-annonce

 

Dans le cadre de
Info