à lire

Shellac, une expérience reconnue, un rayonnement international

La SCIC Friche la Belle de Mai a choisi la Société Shellac pour assurer durant 18 mois (août 2014 – janvier 2016) la direction de la programmation du Gyptis.

Shellac, une expérience reconnue, un rayonnement international

Shellac & Shellac Sud

Shellac est un label réunissant deux sociétés ayant leurs sièges sociaux et la plus grande partie de leurs activités à Marseille, au sein de la Friche la Belle de Mai.

 

Shellac sud assure une activité de production cinématographique, en qualité de producteur ou coproducteur délégué, d'édition vidéographique et de marketing appliqué à la distribution en salle et à l'édition vidéographique, et Shellac assure la distribution en salle d'un catalogue d'une centaine de films, avec un rythme de sortie nationale d'environ 10 films par an.
Particulièrement reconnu pour son rôle dans le développement de nouveaux talents (Alain Guiraudie, Serge Bozon, Miguel Gomes, Justine Triet, Sophie Letourneur...), Shellac travaille également avec des auteurs confirmés (Philippe Grandrieux, Michel Gondry, Pedro Costa, Chantal Akerman, Claire Simon, Bertrand Bonello, Arnaud Despallières, Paul Vecchiali...).

 

Shellac s'est vu distingué pour son travail de producteur et de distributeur à de nombreuses occasions : Sélections officielles aux festivals de Cannes, Locarno, Toronto, Ours d'argent au festival de Berlin, nombreuses sélections à la Quinzaine des réalisateurs du festival de Cannes, Prix du syndicat de la critique, Prix du Jury au Fid Marseille, Prix Jean Vigo, Prime à la qualité du CNC...
Au fil des ans Shellac a ainsi créé des liens forts avec les autres acteurs du marché, depuis les nombreux auteurs et producteurs principalement français et européens, jusqu'au réseau de plus de 150 salles sur le territoire français et d'une vingtaine de salles en Europe et dans le reste du monde avec qui Shellac collabore régulièrement.

 

Par ailleurs, installé à Marseille depuis 10 ans, Shellac développe son activité en lien étroit avec les acteurs locaux avec le souci de développer et renouveler les collaborations. Ce développement s'est concrétisé par la production et la distribution au niveau national de nombre de projets portés par des auteurs régionaux.
Shellac amènera donc au Gyptis sa compétence et son expérience ainsi que ses ressources issue de sa collaboration avec une centaine d'auteurs reconnus, et un grand nombre de salles du réseau national et européen.

Info